04/01/2010

la vie, le temps et les sourires...

Au cours de notre petite balade pour mieux découvrir notre nouveau quartier (après le déménagement, on habite actuellement juste à côté d'une vieille ville sympa.)

Ce qui me plait, c'est que, dès qu'on commence à marcher, on rencontre énormément de monuments historiques dont beaucoup seraient magnifiques si ils étaient entretenus... Malheureusement, la plupart des temples sont couverts de plein de cacas de pigeons qui les ont transformés en leur maison, et deviennent un endroit de cohabitation avec des chiens errants.

Comme par hasard, on a vu un temple plus ou moins propre et magnifique, ce qui m'a donné l'envie de prendre une photo devant. (家の近くを散歩中、例外的によく手入れされたお寺に遭遇。)



Ce qui m'impressionne, c'est l'intégration de la religion dans la vie quotidienne des népalais. Les temples, les stupas sont fort liés aux gens et ça se voit clairement qu'ils sont des endroits de vie, et non pas des endroits de visite.

Ça m'a marqué les sourires des enfants que j'ai rencontrés au stupa. C'était d'ailleurs eux qui voulaient se faire prendre en photos et... avec une petite pause comme des mannequins .Après je me suis retrouvée entourée d'enfants qui voulaient regarder les photos que j'avais prises d'eux. Je n'imaginais pas qu'une simple photo leur ferait autant plaisir. (ストパにて。写真撮って!と近寄って来た子供たち。笑顔が印象的。)



Aucun commentaire: