13/01/2010

Piquenique sous le soleil

Le piquenique a été organisé par le boulot de Maxime: notre première sortie hors de Kathmandu!
Rendez-vous à 8h du matin. Un brouillard dense et de la fumée qui sort de la bouche. La température baisse fortement le matin ici.
Ce qui nous attendait était un vieux bus tout pourri auquel je donnerai facilement 30ans en vérifiant les sièges sales sur lesquels je n'osais pas m'asseoir au début et les fenêtres qui ne se fermaient pas, le tout bien sûr sans chauffage. ( j'en ai rêvé un peu trop en me rappelant que ça existe pas les chauffages dans ce pays!) C'était comme si j'étais dans un congélateur.
3H pour arriver à la destination qui se situe seulement quelques km de la capitale. C'est incroyable, cette lenteur de la vitesse mais c'est la réalité à cause des bouchons et de la mauvaise qualité des routes.
N'empêche ce qui m'a rendue tout de suite de bonne humeur, c'était une vue extraordinaire de la campagne au cours du trajet. Je ne peux pas oublier le moment où ont été dégagés tout à coup juste devant mes yeux tous les bagarres de Kathmandu, les saletés, trop de gens, trop de bruits, la poussière... comme si tout avait été aspiré en une seule fois par un aspirateur magique et qu'on avait été transporté dans un autre monde en un seul clignement d'oeil, non plutôt dans une autre époque très lointaine...
Le magie de la nature que ce pays me cachait....sa beauté sublime. C'est quelque chose que je ne connaissais pas en étant dans cette ville géante telle qu'elle est. Charmée et enivrée par ce cadeau offert par l'univers, j'ai respiré l'air pur jusqu'au fond de mes poumons en espérant que je puisse l'y garder pour quelques jours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien yuko, quelle belle plume!!!