27/05/2009

Les voisins ...


Ici, ne tentez pas de faire des choses au noir et ne trafiquez rien surtout ! Regardez bien leurs regards... ici, là, de bas en haut,en oblique et peut-être tout droit, dès que vous sortez de la maison, ici vous êtes comme une star, vous sentez quelque chose qui vous traverse. Profitez bien de faire tourner la tête des gens au moins une fois dans la vie ! C'est vraiment marrant. Comme si j'étais devenue une actrice ou bien tout simplement une figurante dans une scène d'un film dont le réalisateur serait nos voisins. Non seulement le week-end mais dans la semaine aussi il y a pas mal de gens qui restent toute la journée sur leur terrasse sans masque :), soit tout seul en concentrant leur observation, soit à plusieurs en discutant ou plutôt en critiquant. Ca m'oblige de penser parfois que la vie peut être aussi tranquille, surtout en étant dans ce pays... Regarde le mec qui transporte des bidons d'eau, là-bas regarde le mec, qu'est-ce qu'il transporte ? des bouteilles de gaz ? Il y en a un avec des planches en verre sur son dos qui arrive. Regarde le bouchon incroyable. Là un vendeur de glace, un ramasseur de bouteilles en plastique ! ah, même des enfants aux pieds nus ... observation faîte par une japonaise. Mais certainement pas ce qu'ils regardent de leur propre terrasse.

3 commentaires:

xavier a dit…

coucou les jeunes !!!

je regarde de temps en temps votre blog et je me régale de tout ce que j'y lis.
Je vous fais des gros bisous, à bientôt.
Xavier (frère de Clotilde !!)

dapfmz a dit…

Yoyoyo
Aprés quelques mois d'accès limité à plein de blogs et autres sites, me revoilà dans la place grace à Freegate ^^
Ca a l'air de donner chez vous, j'y passerais un de ces quatre si vous vous attardez un peu !

Got a dit…

Super ces anecdotes ! Je trouve que tu écris super bien en plus Yuko.
On vient seulement de voir tous vos messages (On pensait que vous n'aviez pas Internet ...).
Ah les préjugés ! Mais finalement certains sont apparemment vrai.

On penses très fort à vous !
Got et Claire