01/03/2010

Miam, Miam !


1 Litre de Dahi !

Le yaourt népalais: Dahi! C'est vraiment difficile de montrer ce qui me plaît ici mais ça, je peux le mettre dans mes favoris népalais, qui sont peu nombreux d'ailleurs. C'est une des spécialités de la ville d'à côté avec un pot en terre cuite. Comme on le garde dehors ici, car les frigos ne sont pas encore courant parmi le peuple, je n'osais pas le goûter d'abord. Mais j'avoue que c'est tellement délicieux que c'est devenu notre dessert préféré et quotidien.

Quand j'aperçois des vaches qui sont en train de dévorer des ordures dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de faire une grimace en pensant à mon petit yaourt. Cependant, pour ce qui est du Dahi, je dois dire que je suis contente d'être dans ce pays. il possède un goût très crémeux et intense, et ça pourrait être un bon rival pour les yaourts français bien élégants, soignés et réfléchis jusqu'à l'emballage rempli de publicités.

Une autre chose qui fait que nous ne nous sentons pas trop dépaysés est le fromage. J'imagine que le fait que le Népal fabrique du fromage n'est pas connu mondialement. Bien sûr, je ne peux pas ignorer que le fromage népalais n'est pas aussi soigné que celui de la France et son goût est toujours différent mais moi, en tant qu'amatrice de fromage, j'apprécie bien le fromage local. Il y a même des français qui se sont installé ici pour fabriquer du fromage comme de la tomme, du chèvre etc...

Avant le déménagement, dans notre quartier on avait un magasin de produit laitier où son yaourt spécial était magnifique et dont on est devenu son client habituel. L'ambition ou plutôt le rêve du patron était d'exporter son fromage de Yak en France! J'aime bien les gens qui ont un grand (un peu trop ?) rêve comme lui... Surtout le rêve d'un patron d'un petit quartier de la petite capital d'un tel petit pays... me fait sourire et me donne aussi le courage de vivre tout droit comme lui .

Récemment j'ai appris qu'il avait vendu son magasin ...pour, certainement....en l'espérant. Peut être que l'arrivée du fromage de Yak en France ne serait pas que son rêve!! Attention au rayon de fromage !!

1 commentaire:

natty_ebo a dit…

ouai j'ai vu hiera Match Yaourt au Yakifidus actif c'est peut-être ça ! :p