02/03/2010

Humour fou



Ils sont bien habillés et décorés, le Bouddha et le Ganesh. Tous les matins, et également tous les soirs, ils sont bien nourris et priés par nos propriétaires. Mais quels que soient les quartiers, les maisons, à n'importe quel coin de rue, les statues sont bien gâtées. Je vois souvent des assiettes d'offrandes bien remplies trainer par terre.
Le week-end passé, il y avait un des grands festivals, Holi. Dès que je suis sortie de la maison ce jour-là, j'ai reçu une bombe à eau dans mon dos, en plus très violemment ! J'ai senti l'eau couler tièdement sur ma peau... dégoutant. C'est parce que je suis étrangère ?! C'est la question que je me pose tout le temps dans la vie quotidienne en étant dans ce pays...de toute façon. De mauvaise humeur et très enervée, j'ai tout de suite su après que pendant ce festival il est autorisé de lancer des bombes à eau sur les gens (de temps en temps de l'eau sale, par exemple des toilettes, des rivières polluées etc...) ou de la peinture.
Ce soir-là on a été invité chez nos propriétaires. En passant dans leur cuisine, le regard perçant de quelque chose m'a fait sursauter. Bien sûr !! C'était un tas de ballons remplis d'eau prêts à être balancés qui me regardaient. Même maintenant je ne peux pas faire disparaître de mes oreilles le rire de la propriétaire qui disait " j'ai même jeté de l'eau aux passants avec un seau complet à partir de notre terrasse". Je n'ose même pas imaginer comment j'aurais été si ç'avait été moi la malheureuse...
En voyant des filles dont les vêtements étaient trempés et tachés de peintures ou d'eau, je n'avais pas de courage de sortir dehors le lendemain. Désolée, je n'ai pas le même niveau d'humour.

Aucun commentaire: