25/10/2009

A La mode ?


Ce que je voulais essayer… ce n’était ni le Saree ni le Salwar Kameez, c’est le chapeau des vieux népalais ! Un petit chapeau qu’on peut voir sur la tête des vieux, bien associé à leur veste, j’ai trouvé ça charmant et ça m’a fait sourire. Apparemment, quand ils prennent une photo d’identité, il est obligatoire pour les hommes d’en mettre un sur la tête.


Quand on est allés à Patan (une vieille ville à coté de Katmandou), j’ai vu une bande de vieux hommes avec bien sur chacun un chapeau sur la tête, en train de jouer des percussions genre tabla et chanter des chants traditionnels ensemble. Comme si on avait été appelé par la musique, on s’est arrêtés un petit moment pour les écouter en buvant un chai. Un vieux monsieur avec un chapeau lui aussi m’a donné des biscuits sortis de son sac plastique pour partager ce moment de joie. Sous le crépuscule c’était un moment zen et calme pour moi.


1 commentaire:

farfadette a dit…

Il te va super bien le chapeau, garde le tout le temps. ça ferait presque oreilles de félin, miaou !!